mercredi 16 février 2011

Carte et emballage cadeau

Bonjour!

Le 5 février dernier c'était le 10e anniversaire de l'une de mes nièces. 10 ans, le temps passe tellement vite... Elle entre dans une étampe importante de sa vie la pré-adolescence! Pour marquer cet anniversaire important, malgré que chaque anniversaire est important, je lui avais préparé une jolie carte avec une boîte cadeau assortie.

Pour l'occasion, nous lui avons offert entre autre des billets de spectacle pour aller voir Marie-Eve Janvier et Jean-François Breault le 2 avril au Collège Lionel-Groulx. Nous irons voir ce spectacle ensemble avec ma belle-soeur, ce sera donc sa première sortie de filles!!!

Voici donc des photos de l'ensemble carte et boîte cadeau, qu'elle pourra d'ailleurs conserver pour y mettre des bijoux, souvenirs ou lettres de ses BFF (best friend forever).


Voici de plus près la carte d'anniversaire. J'aime bien le format 6x6. J'ai travaillé avec la collection Marjolaine de Basic Grey. Je trouvais que les teintes se prêtaient bien pour un anniversaire en hiver et qu'elles y mettaient une p'tite touche de chaleur avec le vert lime dans le motif fleuri.

Sur le fond beige de mon étampe, j'ai vaporiser du glimmer mist (2 teintes une dans le vert et l'autre dans le bleu). J'ai ensuite colorié mon étampe avec la technique d'aquarelle avec la distress. D'ailleurs nous aurons un beau tutoriel d'Aqua sur ce sujet dans le mois de mars et nous donnerons des démonstrations en boutique pour celles qui peuvent venir y assister, consulter le calendrier sur notre site web.

J'ai utilisé une branche de fleurs de Prima d'où j'ai retiré les fleurs car elles étaient dan les teintes de mauve ce qui n'allait pas vraiment. J'ai conservé que les feuilles qui étaient givrées et la tige. J'ai ajouté 3 mini-fleurs de Prima. Pour mon titre j'ai utilisé un peel off's dont j'ai changé la couleur avec les marqueurs pour le mettre en brun.


Maintenant pour la boîte, bien je suis partie avec 2 cartons Bazzill, un pour faire le couvercle et l'autre pour faire la base. Je vous reviendrai dans les prochaines semaines avec un tutoriel pour la réaliser à votre tour. J'ai travaillé avec des retailles de ma collection Marjolaine tout comme avec les retailles de la branche de fleurs. Pour la fleur verte j'ai utilisé une des techniques de Jane dans son tutoriel pour faire les fleurs à la main. Comme on dit ça fitait parfaitement! Au centre j'ai taillé 2 cercles à l'aide de la big shot et spellbinder et au centre j'ai utiliser des peel off's tranparent où j'ai pu y recoller le motif de la même collection pour faire une jolie combinaison!





Voilà! En tout cas ma nièce était bien contente de ses cadeaux ainsi que de sa carte et sa boîte à souvenirs que je sais qu'elle conservera!
Bonne journée et je vais vous préparer un tutoriel pour donner un effet velour sur vos cartes ou page et ce grâce aux merveilleux crayons copic!
A bientôt
Valérie






1 commentaire:

Butterfly a dit…

c'est très joli