mercredi 2 février 2011

tutoriel fleurs fait à la main.

Pour ce mois ci j'ai fais un pas à pas sur les fleurs fait à la main. Je vous montrerai quelques exemples que vous pourrez essayer par vous-même. J'espère que vous vous amuserez à en faire vous aussi.

Donc pour commencer voici toutes la variétées d'items que vous pouvez utiliser pour les faires et les décoré à votre goût.




Pour ma première fleur vous devez faire 3 cercles de même grosseur.



Par la suite vous devez mettre une attache parisienne au centre des trois cercles



Vous prenez vos ciseaux et coupez des languettes jusqu'à l'attache parisienne



Ensuite vous montez vos languettes par en haut pour former des pétales et séparer vos languettes. Vous pouvez les décorer à votre goût, soit de mettre de l'extrème glitter, stickle, Glimmer Mist, pébéo et bien d'autres produits que vous pouvez vous procurer à la boutique.Moi pour ma fleur je l'ai laissée au naturel



voici une page ou vous retrouvé cette fleur





Ma deuxième fleur vous devez fouiller dans vos tissus pour trouvez ceux qui iront avec vos papiers.



Vous devez vous faire 6 languettes de la même longueur,



Moi pour le centre j'ai utilisé un cercle de carton où j'ai mis du glimmer mist et ensuite décoré de boutons.



Ma troisième fleur, vous devez couper un carré avec vos cotés de la même longueur



Ensuite pliez en 4 et prendre une forme ronde comme un bouton comme gabarit de cercle.



Dessinez le cercle puis coupez



Dépliez votre carton et coupez dans les plis mais pas jusqu'au milieu se laisser un espace au centre pour que les pétales tiennent bien



Rouler ensuite le bord de vos pétales



Vous pouvez mettre du glimmer mist ou d'autres médiums à votre goût.



Mettre un bouton ou une attache parisienne au centre.



Ma quatrième fleur. vous devez vous faire des petites languettes comme celles qui suivent en prenant la première comme gabarit pour qu'elle soient toute pareille



Maintenant chiffonnez pour les mettre vieillottes





Encrez pour faire resortir les plis.





Attachez avec une attache parisienne.



Pour ma cinquième fleur, ça vous prend un poinçon comme celui ci ou semblable, vous devez faire 5 fleurs avec



Chiffonnez et encrez



Attachez à l'aide d'une attache parisienne



Voici ma page faite avec mes fleurs.



Voici quelques items dont vous aurez besoin pour certaine fleurs qui suivre...



sixième fleur.
Pour commencer vous faite un cercle en papier que vous enduisez de colle (moi j'ai pris du tape double face), vous prenez votre laine que vous attachez au centre, j'ai utilisé une broche.



Vous roulez votre laine autour de votre cercle.



ensuite vous pouvez décorer d'un bouton au centre.



septième fleur.
Voici quelques items que vous aurez besoin



Vous devez commencer par faire un poinçon de fleur dans du papier que l'on va utiliser comme gabarit. Vous devez dessiner la fleur sur le feutre par la suite et la découper. Vous faite un cercle plus grand que la fleur dans un autre feutre d'une autre couleur.

Par la suite vous pouvez faire de la couture autour du cercle et de la fleur.



Ensuite vous collez les deux ensemble et prendre un bouton que vous attachez a l'aide d'un fil au centre. Cela vous donnera une belle fleur.



huitième fleur.

Pour celle ci vous aurez besoin d'un gros ruban large et d'un cercle de papier avec du double face sur le coté utilisé



Vous commencez par faire un noeud au bout du ruban et le brocher pour que le noeud soit au centre du cercle.



vous tournez votre ruban autour du noeud.



un coup terminé vous devriez avoir ceci.



vous pouvez décorer le centre d'un bouton ou comme moi une attache parisienne.



neuvième fleur.

Pour celle ci vous devez avoir de la feutrine et un cure dent. (vous pouvez la faire aussi en papier comme celle en bleu sur ma page)

Pour commencer vous faites un cercle ondulé au ciseau.



vous coupez toujours en ondulant une spirale.



vous roulez votre feutre autour du cure dent celui ci vous aidera à rouler mieux.



Vous collez ensuite en dessous votre feutre pour que votre fleur tienne bien.



voici un petit exemple de ce que l'on peut faire.



dixième fleur.

Pour celle ci vous aurez besoin de papier. Vous commencez par faire un cercle et un coeur en papier. Vous prenez votre premier coeur comme patron et en faite plusieurs... plus il y en as plus vous aurez de pétales vous y allez à votre goût. Vous pouvez couper jusqu'à la moitié votre coeur pour mieux séparer les pétales.



Moi j'ai encré mes coeurs pour faire deux tons.



j'ai ensuite tourné le bout rond des coeurs à l'aide d'un cure dent.



Vous collez ensuite vos coeurs en rond sur le cercle que vous avez fait.



un coup collé vous devriez avoir ceci.



Pour le centre de votre fleur vous devez faire la neuvième fleur que vous coller au centre comme ceci.



et maintenant voici ma page ou j'ai utilisé mes fleurs.

6 commentaires:

Anne Bélanger a dit…

Wow !! Merci pour ce merveilleux document ! Tes fleurs sont magnifiques !
Merci d'avoir partagé tout ça avec nous !!!!!

Hélène a dit…

c'est magnifique ton tuto et présenté avec de belles pages bravo Jane!

Zamaline a dit…

merci beaucoup a vous, j'aimerais bien si vous en faite que vous mettiez le lien de votre blog pour que je puisse aller yeuté hihihihi je suis curieuse!!! a plaisir de voir peut être vos fleurs!!

Anonyme a dit…

wow, merci pour ce tutoriel ça va faire de magnifiques fleurs!! =)

Anonyme a dit…

C'est tellement beau !

Butterfly a dit…

ah génial. Je cherche justement à faire des embellissements moi-même. Un grand grand merci.