jeudi 10 novembre 2011

Chronique les trouvailles: Le Goosebumps

Bon matin à vous toutes,
Je vous offre aujourd'hui une nouvelle chronique portant principalement sur les nouveautés en boutique. Il n'est pas dit que je ne vous ferai pas redécouvir un produit chouchou non plus. Ce matin, je vous présente le GOOSEBUMPS Shimmer Texture Spray! traduction libre: un vapo à texture chair de poule!!! C'est tout nouveau, sorti au CHA de cet été par la compagnie Tsukineko et, évidemment, sur nos tablettes à la boutique.  Tsukineko fabrique le bien connu STaz On, et la célèbre encre Mémento, entre autre. C'est bien la trouvaille de Danielle, bras droit de Valérie, et non la mienne; ! Il se compare un peu au Glossy accent, mais il est plus liquide et sèche plus vite. De plus, il est scintillant, oh!!!!!!et plus versatile. Voyez les petits tests que j'ai faits avec!

Le Goosebumps est un produit en vaporisateur, comme je l'écrivais plus haut. Il donne l'aspect de la chair de poule scinllante lorsque vaporisé sur du papier ou du carton. J'ai testé pour vous:

Vaporisé tel que recommandé à 12 po. voici le résultat, dans le bas des 2 cartons, j'ai encré avec la distress Dusty concord, pour vous donner un meilleur apreçu :




vaporisé plus près, à envrion 6 po. les picots sont moins discrets, plus texturisés. Le résultat est intéressant et avec le même traitement à l'encre, c'est très joli! Malheureusement, je vais devoir prendre un cours de photo! car, elles ne rendent pas justice à vrai..




Mais ce n'est pas tout: j'ai utilisé le goosebumps sur les ailes de Tilda, au lieu de prendre le Glossy Accent, par dessus les copics. C'est discret et fort joli! vous pouvez cliquez sur la photo, pour la grossir, et mieux apprécier le détail.




Une autre très jolie technique avec ce produit. La résistance... Appliquer une couche de Goosebumps sur une étampe, imprimer. Puis avec une éponge et de l'encre Distress, on fair ressortir le détail. C'est très joli aussi. ça ressemble un peu à l'embossage, mais c'est plus texturisé.IL EST IMPORTANT DE NETTOYER TOUT DE SUITE SON ÉTAMPE, car ce produit colle méchamment!!!!! Puis, avec les encres distress on peut créer un très joli fonds pour une carte. J,ai décoré avec cette technique le tour du petit carton d'écriture pour ma carte.




Je l'ai aussi testé avec un stencil... pour décorer un coin de carte. J'ai enduit le stencil d'encre, positionné sur le papier. Puis j,ai vaporisé avec le Goosebumps, et encré avec la Distress.





On mentionne dans la fiche technique du produit de nettoyer à l'eau chaude l'embout afin d'éviter qu'il se bloque, et c'est bien de le faire, cela permet de garder le petit orifice libre, donc s'assurer d'un jet uniforme.. L'avantage de ce produit, sur le Glossy Accent, on peut toujours dévisser le bouchon et avoir accès au produit, alors que  la petite buse de la bouteille de Glossy est toujours bloquée...


Alors, c'est tout pour moi aujourd'hui. Je vous reviens bientôt avec un autre produit de Tsukeniko, le GlazOn. Le temps de mettre au point ma technique,  et de prendre quelques clichés pour vous inspirer.
A plus.


2 commentaires:

Scrapbook ta vie a dit…

Bravo Danielle pour cette nouvelle chronique.

Je sais que tu auras d'autres sujets bien intéressants tout comme tes co-équipière du DT!

Ce nouveau produit est plus que intéressant. Il sera ajouté dès aujourd'hui à ma trousse!

Bonne journée!

cathylynn a dit…

I loved your tutorial on this great product. Now I'm so anxious to get my hands on some of that Goosebumps!!! Your results are marvelous!! Well done Danielle!
Hugs, Cathy-Lynn