lundi 6 août 2012

Mini-album avec pochette

Bonjour les filles, aujourd'hui je vous présente un mini-album que j'ai créé en m'inspirant un peu partout sur le net, j'espère qu'il vous inspirera à votre tour....

1. Coupez 4 rectangles de 6 x 12 dans du carton.

2. Pliez à 4 et 8 pouces.
    Photobucket

     3. Découpez le long du premier pli à 2½ en partant du haut.

     4. Découpez le rectangle au dessus.

    5. En partant du pli (à 4 pouces),  tracez une ligne diagonale à 1½ et pliez sur le trait pour faire une mini pochette.

    6. Surtout de rien coller tout de suite.

    7. Refaire les étapes 1 à 6 pour les 4 morceaux , mais avec 2 pochettes à gauche et 2 autres pochettes avec le pli à droite. (ne collez pas tout de suite vos pochettes, car si vous décidez de faire comme moi, j'en ai laissé 2 de pas collé pour décorer l'intérieur...vous verrez plus bas)

    8. Décorez à votre goût l'intérieur de la pochette (ne pas décorer l'extérieur).

    9. Collez les 4 pochettes ensembles avec du tape double face.

    Photobucket

    Pour la couverture:

    1. Coupez un morceau de papier de 6 x 8½.

    2. Pliez à 4¼ et 4¾.

    3. Collez un bout de ruban de chaque côté de l'album avant de coller la couverture.

    Voici mon mini album que j'ai fait pour le bal de finissante de ma nièce que j'adore!!!!


    Photobucket


    Photobucket


    Photobucket


    Photobucket


    Photobucket


    Photobucket


    Photobucket


    Photobucket


    Photobucket


    Photobucket


    Photobucket

    J'espère que ça vous a donné des idées.

    Nadine (coccinelle2)

    2 commentaires:

    stephanie a dit…

    wow! les photos (et ton mini) sont magnifique! merci pour le tuto, j'en avais justement besoin!

    Les Trésors de Nadine a dit…

    ça fait plaisir et merci pour ton beau commentaire, ça fait toujours chaud au coeur de les lire!!!