mardi 11 septembre 2012

Trucs et astuces --- Transfert d'image sur toile

Depuis quelques temps j'ai tenté plusieurs techniques de transfert d'image sur toile. Mais je trouvais ça un peu difficile de détacher les différentes couches de la photos. À force de chercher j'ai enfin trouvé une façon simple de faire un transfert sur toile en utilisant tout simplement du papier de soie, du mod podge et une toile 8 X 10.

Tout d'abord,couper une feuille de papier de soie assez grande pour recouvrir une feuille de papier 81/2 X 11.


Fixer le papier de soie avec du tape double face. Imprimer la photo de votre choix avec une imprimante de maison.


Moi, j'ai choisi d'imprimer une photo noir et blanc mais vous pouvez aussi faire l'impression en couleur. Une fois que l'encre est bien sèche.


Enlever la feuille de papier qui est sous le papier de soie.


Recouvrir la toile de mod podge et installer la photo imprimée sur le papier de soie


Remettre une couche de mod podge par dessus.


Et voici le produit fini c'est simple, peu dispendieux et le résultat est assez intéressant






1 commentaire:

Manon a dit…

C'est vraiment une bonne idée!!! Je vais sûrement l'essayer! Merci pour le truc!!!